Hypnose Bordeaux : arrêter de fumer tout simplement

Vous voulez arrêter de fumer mais vous n’y parvenez pas ? Dans cet article, vous comprendrez l’intérêt de l’hypnose pour vous aider à arrêter le tabac.

Arrêter de fumer : Pourquoi fumons-nous ?

Ici, il ne s’agit pas de dire que « fumer c’est mal », en revanche, le but est de comprendre pourquoi on fume et comment se défaire de cette addiction de la façon la plus saine et naturelle possible en évitant tous comportements délétères pour soi et pour les autres.
On peut être amené à fumer pour différentes raisons :

  • Parce qu’on a voulu faire comme les autres à un moment de sa vie,
  • Pour appartenir à un groupe et donc rompre avec un certain sentiment de solitude,
  • Parce qu’on nous a proposé une cigarette, qu’on a accepté bien volontiers sans penser qu’on puisse un jour être dépendant, et qui à ce moment-là nous a fait ressentir comme une espèce de réconfort,
  • Parce que sans explication particulière, on a toujours ressenti de l’attirance pour son odeur (ce qui est totalement incompréhensible pour grand nombre de personnes qui ne fument pas).

Arrêter de fumer : c’est d’abord pour soi-même.

Des raisons de fumer qui deviennent souvent des excuses, il y en a autant qu’on veut, alors, pourquoi faudrait-il arrêter de fumer ?

Et bien, la réponse à cette question appartient à chaque fumeur qui se la pose et surtout, chaque personne a sa propre vérité.

Il est très important, je dirais même essentiel, que les personnes qui veulent arrêter de fumer le fassent en premier lieu pour elle-même.

Si une personne choisit d’arrêter de fumer parce que son entourage lui explique à longueur de temps que « ça coûte cher », « ce n’est pas bon pour ta santé et en plus ça pu », « tu perds ton temps à chaque fois que tu grilles une cigarette, regarde tout ce que tu pourrais faire si tu ne fumais pas »…

Alors, pour cette personne, arrêter de fumer, ne lui appartient pas vraiment et elle pourrait mettre en place inconsciemment d’autres comportements souvent gênants pour compenser, qu’on finira aussi par lui reprocher…

Alors que si cette décision vient d’une envie personnelle, on augmente considérablement nos chances de réussite avec ou sans aide particulière.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose.

Derrière un comportement gênant il y a souvent une intention positive.

Quelqu’un pourrait venir me voir parce qu’elle est en surpoids et voudrait atteindre son poids de forme, et durant l’entretien de départ on se rend compte que cette personne, plus jeune, avait le sentiment d’être transparente, personne ne la voyait et inconsciemment elle s’est mise à prendre du poids de manière à attirer l’attention des autres.

Tout ça pour dire que le problème de cette personne n’était pas vraiment son poids mais plutôt son manque de confiance en elle qui l’empêchait de s’affirmer dans certaines situations. Vous comprenez là la notion d’intention positive.

Revenons à notre sujet du jour.

Par exemple, si une personne arrête de fumer parce qu’elle se dit que ce n’est pas bon pour sa santé, il y a fort à parier qu’elle changera quelques petites choses dans son mode de vie, elle tendra vers une alimentation plus saine et sûrement prendra soin de son corps plus facilement car derrière tout ça il y aura une réelle et sincère prise de conscience et non pas parce que quelqu’un lui aura dit qu’il faut faire ci ou ça, parce que c’est bon pour elle…

En hypnose, on aide le patient à comprendre en allant chercher au plus profond de lui la raison de sa dépendance au tabac, on recherche également l’intention positive de ce comportement gênant pour elle afin de l’aider à rechercher un comportement positif et combler cette intention positive de base.

J’espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre l’intérêt de faire cette démarche pour Soi.

L’idéal est toujours de faire ses propres expériences, alors n’hésitez pas à me contacter 😉

2017-12-01T14:19:42+00:00