Loading...
Séances et tarifs 2018-11-12T14:44:24+00:00
Loading...
Hypnose PNL Bordeaux

Hypnose Bordeaux

Combien de séances pour être efficace ? et quel tarif ?

Le nombre de séances d’hypnose peut être difficilement établi à l’avance, selon la situation pour que les résultats s’inscrivent dans le temps il est nécessaire de prévoir entre 2 et 5 séances afin de faire le tour de toutes les problématiques que pourrait rencontrer le patient.
Il faut prévoir 60€ pour la séance d’une heure.
Pour l’arrêt du tabac ou autres addictions ainsi que trouver son poids de forme il faut prévoir un forfait de 170 € car ces demandes se traitent en plusieurs séances d’hypnose thérapeutique.

RESERVER MA SEANCE

Hypnose Bordeaux : Questions fréquentes

En état modifié de conscience on est en « mode Alpha » c’est-à-dire entre l’éveil et le sommeil. Le patient fait un travail avec son inconscient tout en étant guidé par le son de la voix du praticien qui peut le ramener en état de conscience objectif en quelques phrases.

Le patient n’acceptera de faire que ce qui correspond à ses valeurs ou à ses croyances.  Le travail se fait avec l’inconscient de la personne et celui-ci ne retiendra que ce qui est bon pour lui. Si un mot, une phrase venaient à déranger l’inconscient du patient celui-ci ne le retiendrait pas voire le sortirait de la transe tout simplement.

L’hypnose apporte des outils qui permettent au patient d’aller chercher au plus profond de lui la solution pour résoudre son problème, l’objectif est toujours verbalisé de manière positive afin d’atteindre un état de bien-être ou de mieux être.

Une séance se déroule en plusieurs étapes : dans un premier temps le patient et le thérapeute font connaissance lors d’un premier contact (souvent téléphonique). Le patient exprime l’objet de sa prise de rendez-vous et tous deux déterminent l’objectif de la séance le plus approprié pour le patient.

Lors du rendez-vous l’hypnologue et le patient font plus ample connaissance afin d’être le plus juste possible dans la détermination de l’objectif toujours formulé de manière très positive, par exemple, au lieu de dire « je ne veux plus être stressé », on préférera dire « je veux être calme » ou bien au lieu de dire « je ne veux plus être dans le mal-être » on dira « je veux être serein ou dans le bien être ». Une fois que cet objectif est parfaitement déterminé la séance d’hypnose peut commencer.

Le praticien conduit le patient dans un état de relaxation assimilé à la rêverie dit « mode Alpha », à ce moment le praticien peut dérouler la technique choisie en accord avec l’objectif fixé puis, vient la sortie de transe, le retour dans l’ici et maintenant.

Sauf cas psychiatrique grave, tout le monde est hypnotisable. L’élément primordiale pour qu’une séance se déroule correctement est la confiance établie entre le patient et son praticien. L’hypnose repose sur la collaboration entre deux personnes et non quelque chose que nous faisons au patient donc il est indispensable que la relation établie soit basée sur la compréhension,  l’attention et le respect.

La deuxième condition pour être hypnotisé est d’accepter de l’être.

Le temps d’une séance varie en fonction de l’objectif et donc de la technique employée, celle-ci peut durer entre 1 heure et 2 heures.

Très bien … 😉

Il se peut qu’une petite fatigue se fasse ressentir après une séance d’hypnose. En réalité tout dépend de l’intensité de la séance, certaines sont plus légères que d’autres.

Partant du principe que chaque être humain a toutes les ressources au fond de lui pour être une personne parfaitement établie, que l’hypnose est une palette d’outils pour atteindre son objectif et que l’inconscient ne retient que ce qui est bon pour la personne, je peux affirmer que l’hypnose n’est pas dangereuse.

“Lorsqu’une porte de ferme, il y en a une qui s’ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir.  »

Alexander Graham Bell

“Chaque matin nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. »

Bouddha

« Je sais que la vie vaut la peine d’être vécue, que le bonheur est accessible, qu’il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu’on aime avec un abandon total de soi. »

Romain Gary