Hypnose thérapeutique pour perdre du poids

Hypnose : retrouver son poids de forme

Les premiers rayons de soleil m’amène à vous parler de la question du poids. Un grand nombre de personnes est concerné par ce sujet.
Je parlerai de poids idéal ou poids de forme, car chacun est libre d’y mettre le poids qui lui convient, en fonction de ses ressentis et non pas des stéréotypes que la Société pourrait ou voudrait nous imposer implicitement voire même explicitement.
Plus nous sommes en accord avec nos envies et nos ressentis et plus la tâche est facile à accomplir et je dirais même, moins on pense consciemment à notre objectif « poids » et plus nos chances de l’atteindre se multiplient.

Hypnose : parler à son inconscient grâce aux pensées positives

Notre inconscient veut ce qui est bon et juste pour nous, et surtout il prend pour « vrai » tout ce que notre conscient lui envoie comme informations et ne retient pas la négation.
Pour bien comprendre comment cela fonctionne, je vais vous donner un exemple :
Si je vous dis : « ne pensez pas à une cerise », il y a fort à parier que la première chose à laquelle vous allez penser voire visualiser est une cerise.
Donc si vous vous dites « je ne veux pas grossir », le message envoyé à votre inconscient est « je veux grossir ».
C’est d’ailleurs pour cela qu’en hypnose on formule toujours les objectifs de façon positive.
Ainsi, au lieu de dire « je ne veux pas (ou plus) grossir », on pourrait dire « je veux me sentir plus léger(e) ». Et comme notre inconscient veut seulement ce qui est bon et juste pour nous, il mettra tout en œuvre pour réaliser notre objectif.
Autre exemple :
Vous affirmez en voyant une merveilleuse pâtisserie et en la dégustant « Aller ! Direct sur les hanches ! » À ce moment-là, votre inconscient reçoit le message comme un ordre et vous permet de stocker directement sur vos hanches. Alors que si tel ou tel aliment vous fait plaisir sans aucune culpabilité celui va glisser tout naturellement, votre inconscient n’a pas de raison de le stocker sur vos hanches.
Rappelez-vous le pouvoir de la pensée positive, et ça marche dans tous les domaines 😉
Alors il est important de penser à ce que l’on veut et non pas à ce que l’on ne veut pas.
C’est un exercice au départ, car nous sommes conditionnés depuis notre plus jeune âge à penser et agir d’une certaine manière, et quand on fait cet exercice, d’être attentif à nos pensées ne serait-ce qu’une journée il est presque troublant de voir que notre formulation est plus souvent négative que positive, alors il faut se reprendre et reformuler afin d’orienter nos pensées vers ce que l’on veut.

Je vais vous donner encore quelques exemples :
J’ai un rendez-vous dans Bordeaux aujourd’hui, je suis sûr que je vais tourner pendant 1 heure avant de trouver une place. Alors qu’on pourrait se dire je suis tellement chanceux que je suis certain qu’il y aura une place devant mon lieu de RDV.
J’ai une réunion très importante ce matin, il ne faut pas que je sois en retard, je suis sûr qu’il va y avoir des bouchons. Alors que dans l’absolu chaque jour il faut être à l’heure au travail, pourquoi penser à un scénario catastrophe ?!
J’ai un RDV chez le médecin, j’espère que je ne vais pas attendre, il a toujours du retard parce qu’il intègre des urgences. Au lieu de se dire j’ai de la chance d’avoir un médecin qui prend en compte les urgences, c’est rassurant ! 😉
J’ai un repas de famille, on va encore trop manger , je suis sûr que je vais encore prendre 3 kg. Alors qu’on pourrait se dire je suis ravi de retrouver mes proches autour d’un bon repas !
Tout ceci pour vous expliquer que nous nous conditionnons pour obtenir tout ce dont nous ne voulons pas, car comme je vous le disais, l’inconscient ne prend pas en compte la négation. Il fonctionne un peu sur le même principe que la barre de recherche GOOGLE.
Si dans cette dernière vous tapez : « Je ne veux pas grossir » elle va vous faire remonter tous les sites qui vont concerner le sujet : je ne veux pas grossir.
Il est donc facile d’imaginer que quel que soit la problématique du moment, le mental, le conscient et l’inconscient jouent un rôle très important dans la manière dont on dirige sa vie.

Hypnose thérapeutique pour atteindre notre objectif

En hypnose, nous avons des outils remarquables pour aider notre inconscient à prendre pour « vrai » ce que nous voulons réellement. Il est important de mettre toutes nos forces et notre conviction dans l’objectif à atteindre et pour cela il est impératif de déterminer son objectif Poids de manière réaliste et réalisable, en termes de poids et de temps de façon écologique pour soi. Ce sont les clés de votre réussite dans ce domaine et bien d’autres.
J’utilise cinq protocoles répartis sur 3 séances.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter. A vous de jouer !

2018-04-23T15:45:28+00:00

Leave A Comment