Hypnose évolutive : quelle différence avec l’hypnose classique ?

Hypnose évolutive : comment ça marche ?

L’hypnose évolutive fait appel à des techniques ancestrales qui nous amènent à vivre des expériences formidables lors des transes hypnotiques.
Elle nous permet de faire la rencontre de nos « Guides » et derrière le mot « Guide » on y met ce que l’on veut ; ces rencontres se font toujours dans le respect nos propres valeurs, nos propres croyances sans qu’il y ait pour autant un caractère religieux dans cette démarche.
Bon nombre d’entre nous avons déjà vécu des situations, ou noté des circonstances qui nous ont amenés à nous dire : « je dois avoir une bonne étoile, ou même un ange gardien 😉 ». Encore une fois, chacun est parfaitement libre d’y voir ce qu’il veut.

Hypnose évolutive : la recherche d’un guide spirituel.

Donc pour les personnes qui adhèrent à cette vision des choses, l’hypnose évolutive est un outil qui permet de s’adresser à ses guides pour poser les questions qu’il a au plus profond de lui.
Comme lorsque l’on souhaite se libérer de ses addictions avec l’hypnose dite « classique », l’hypnose évolutive est orientée vers la recherche des causes d’un problème et sa solution. Par ce biais, l’hypnothérapeute remonte sur la ligne de vie du patient afin d’identifier les marqueurs, les blessures qui ont amené cette personne à se sentir dans le mal être aujourd’hui ou à être confronté à une addiction quelle qu’elle soit.
Bref, le praticien cherche à connaitre les raisons qui mènent le patient à avoir un comportement gênant pour lui et/ou pour les autres, puis il met en place les solutions, les ressources nécessaires pour régler le problème. Tout ceci ne se fait pas en une seule séance, mais les résultats obtenus sont remarquables.
De plus, pour les personnes qui ont une ouverture spirituelle, ces techniques sont merveilleuses, car elles permettent de trouver des réponses aux questions qu’elles peuvent se poser et leur permettre d’évoluer dans leurs pratiques et leurs croyances.

Hypnose évolutive : la recherche de l’inspiration.

Les personnes qui exercent un art peuvent aller chercher au plus profond d’elles de nouvelles inspirations ou de nouvelles techniques pour créer.
Je pourrais vous en parler pendant des heures car chaque séance est différente et amène son lot de surprises et de découvertes en tous genres, mais le mieux est encore d’essayer !

2017-12-01T14:19:57+00:00